Changeons la culture de l'enfance !

Bonjour à toutes et tous !

Je vous invite sur un “serveur” Discord qui vise à regrouper les gens qui veulent changer la culture de l’enfance en France. Remplacer la méfiance par la confiance. La violence par la non-violence. La domination adulte par la hauteur d’enfant. À partir du travail de Marion Cuerq.

Pour nous rejoindre c’est par là :

Nous sommes de plus en plus à agir, que ce soit dans notre parentalité, notre activité professionnelle, notre art, notre engagement social et politique. Mais nous sommes dispersés et parfois isolés, dans un milieu souvent hostile.

L’objectif de cet espace est de nous rencontrer, d’échanger, de partager, de cocréer, de se donner de la force, pour sortir de l’isolement, grandir en conscience, œuvrer ensemble et démultiplier notre impact.

Là nous cohabitons avec nos différentes modalités d’action. Nous agissons en complémentarité.

Il ne s’agit pas d’une organisation, il n’y aura pas de votes ou d’expression au nom du groupe.
Il s’agit :

• d’un espace pour se ressourcer et se soutenir;
  • d’un creuset fertile d’où pourront émerger des initiatives et des projets à plusieurs, ou en solo (avec du soutien de la commu);
  • d’un épicentre d’où partira des ondes sismiques d’amour pour ébranler la culture de la méfiance envers l’enfance et la remplacer par une culture de la confiance :green_heart:

Cette confiance, commençons par la vivre ici entre nous.

Au lieu de juger, chaussons nos lunettes de curiosité pour aller à la rencontre de l’autre, comme des enfants qui font connaissance au jardin public.

Ayons confiance en nous, nous pouvons changer les choses, pas à pas, ensemble.

Amour et tendresse :heart:

Bonjour merci pour votre message, je ne suis plus basé en France mais j’ai rejoins le groupe quand même.