Changer la couleur des lettres magnétiques


#1

Bonjour je viens d’acheter mon joli coffret de lettres magnétiques et dans ma classe j ai déjà les lettres rugueuses les lettres mobiles mais les voyelles sont bleues et les consonnes rouges et oui le vendeur des lettres mobiles faisaient ainsi et n ai donc tout dans ce code.
Pour le coup les lettres magnétiques Sont inversées il va falloir que je change les couleurs sans abîmer mon matériel… je ne suis pas très douée qu’en pensez vous, je les peinds en acrylique, les mis à ça tiendrait?
Merci d’avance pour vos réponses


#2

Pour que la peinture accroche (mieux), il faudrait les poncer avec du papier de verre fin (grain 240 par exemple, voire plus). Je conseille de poser le papier de verre à plat sur une surface place, et de frotter délicatement la lettre dessus. Ca permet de répartir la pression (en faisant l’inverse, ie frottant le papier de verre sur la lettre, on risque d’être moins à plat et plus frotter les bords). Ce n’est pas strictement indispensable mais quand même mieux.

Après prendre une peinture qui accroche bien. Pour se simplifier la tâche, je conseillerai de prendre des feutres Poscas (ou équivalent) avec pointe assez large et plate. Exemple :
image

Personnellement c’est avec ça que peins mes lettres (en bois brut).

A voir après si besoin de vernir pour protéger (en général je le fais, mais j’ai un pistolet à peinture, c’est assez simple ainsi).


#3

Même chose pour moi.
Je n’ai rien changé et ne le ferai pas. Ils s’adaptent ; en cursive les voyelles sont bleues et en capitales elles sont rouges, voilà tout.