Cherche enseignants dans le 94


#1

Bonjour,
Enseignante en ce1/ce2 cette année, je ressens le besoin de me diriger en élémentaire vers la pédagogie et le bon sens de Celine Alvarez.
J’aimerais échanger avec d’autres PE sur ce sujet pour réfléchir ensemble de ce qui est faisable en élémentaire sans avoir beaucoup de budget (voire pas du tout).
On pourrait créer un groupe d’échanges d’idées sur whatsapp dans un premier temps et pourquoi pas se rencontrer (si on arrive à trouver du temps dans nos EDT).
A bientôt !
Laure


#2

Bonjour,

Je ne suis pas du 94 mais je te réponds car je suis dans le même cas de figure que toi. Je me permets de te répondre pour que l’on se motive même si j 'enseigne dans le 93.
J’ai fait le mouvement pour enseigner en maternelle mais si je n’obtiens rien je me lancerai donc mon élémentaire actuelle. Ma fille apprend à lire cette année dans une PS-MS basée sur l’autonomie . Une fois que l on a découvert ces principes on ne peut plus revenir en arrière. :wink:

A bientôt j’espère.
Solène


#3

Bonsoir,
C’est gentil de répondre à mon post.
J’avoue qu’en élémentaire, il n’y a moins d’exemples donc je chercher vraiment à comprendre comment fonctionner pour que ce soit harmonieux pour tout le monde.
En fonction de ton mouvement, ce ne seront donc pas les mêmes enjeux que tu auras à affronter même si en mater, il y a aussi toute la mise en place, le matériel à organiser. Mais les vidéos de Celine permettent d’aider à se faire une idée de l’organisation de la journée :slightly_smiling_face:
N’hésite pas, si tu souhaites échanger !
A bientôt peut être
Laure