Classe bilingue en langue régionale

Bonjour, je viens d’ouvrir une petite école alternative bilingue français/occitan à Soustons dans les Landes et nous pratiquons la pédagogie Montessori (à tendance Céline Alvarez plus qu’AMI). 20 enfants de 2ans 1/2 à 6 ans. Nous sommes actuellement 2 maîtresses, l’une parlant en français et l’autre en oc. Notre point de départ philosophique par rapport à ce choix linguistique, c’est bien le lien à la réalité et à la proximité. La langue régionale est celle qui parle de tout notre environnement (nom de personnes, de lieux, de pratiques culturelles). Je souhaite échanger autour de cela et connaître comment vous faîtes vivre le bilinguisme dans la classe. @dishatz

Bonjour dans une ecole AEFE a l etranger nous faisons un beau projet sur les expressions idiomatiques >> une expression de meme sens ayant un sens litteral identique ou different (c est pour l elemetaire mais a creuser pour la maternelle). Egalement coenseignement des mathematiques, sciences dans les 2 langues sur des temps differents). …

Bonsorn,
Je suis enseignant en classe bilingue (mis en disponibilité actuellement), et m’être interrogé au Lois naturelles de l’enfant, je m’interroge sur la mise en pratique dans une classe bilingue.
Comment fonctionnez vous dans votre école ? Avez vous deux classes à mi-temps ? Travaillez vous toutes les deux dans la même classe ?
Je suis curieux d’en savoir plus.
Merci
Al reveire
Lo_Pèire