Classe équipée à transmettre en Savoie


#1

Bonjour
Cela fera 7 ans à la fin de cette année scolaire que je me suis lancée dans l’épopée Montessori/Alvarez. Je me tourne vers une autre aventure.
Je laisse donc derrière moi une classe de PS/MS/GS équipée avec une ATSEM formée (formation Montessori Rhône-Alpes), des enfants dans le processus, des collègues ouvertes et des parents acquis à cette méthode.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez demander le poste de direction de l’école maternelle, Le Ptiou au Bourget du lac et me contacter via ce forum pour poser vos questions et/ou venir visiter la classe.
Au plaisir d’échanger avec vous.


#2

Bonjour,
Faut-il obligatoirement passer par le mouvement de l’emploi? C’est peut- être déjà trop tard pour s’inscrire au mouvement?
Merci pour votre réponse.


#3

Bonjour
Oui, il faut passer par le mouvement intradépartemental.
Non, il n’a pas encore eu lieu, en Savoie, c’est en général aux alentours des vacances de Pâques.
Bonne journée.


#4

Ah c’est vraiment amusant, car je pensais vous contacter bientôt!..nous avons un élève en commun…Darius, qui est arrivé dans ma classe après un passage à l’école démocratique d’Ayn…je me demandais si c’est parce que c’est Darius qu’il est aussi formidable, ou si tous vos élèves ont réussi aussi bien dans votre classe!!!J’aurais bien aimé visiter votre classe, vous poser mille et une questions…déjà votre bilan sur Darius nous a tous épatés à l’école, avec photos à l’appui etc…Pourrons nous nous rencontrer SVP?Je suis curieuse, mais restez-vous dans l’Education Nationale ou partez vous pour vivre une toute autre aventure??En tous cas, je veux bien récupérer dans ma classe de GS CP les élèves qui viennent de chez vous s’ils sont tous comme Darius!!!..je ne peux malheureusement pas demander votre poste car je travaille dans l’Ain , bien qu’habitant en Savoie, et je n’ai pas demandé la Savoie , car trop peur d’être envoyée très loin de chez moi…et puis la direction…BOF!!!
A bientôt j’espère
Hélène


#5

J’aimerais vous dire que tous mes élève sortent de ma classe comme Darius mais ce n’est pas le cas, c’est un enfant vraiment exceptionnel. En revanche depuis 5 ans 100% de mes élèves sortent de ma classe en sachant déchiffrer même les enfants porteurs de handicap qui rejoignent une classe ULIS.
Je quitte l’éducation nationale pour un projet agricole.
Vous pouvez venir voir ma classe pendant ces vacances, je serai disponible lundi et mercredi après-midi de la semaine prochaine.
Bonne soirée.


#6

Oh zut, je ne serai pas disponible à ces dates car je vais rendre visite à ma mère à Lille…si vous en avez éventuellement d’autres à me proposer SVP??
Un projet agricole…tiens donc!!..ma fille de 24 ans a fait un BPREA maraîchage à REINACH l’année passée (en même temps qu’un master d’éco(logie) poétique!)…et maintenant , elle cherche du terrain (tellement difficile dans la région…elle a une piste en Arriège du coup…mais que c’est loin !!) ou autre pour le moment…si vous avez besoin d’une associée!!!
Moi je débute (malgré mon âge- 52 ans!!) en GS CP, j’avais quasi toujours eu des TPS, PS, MS et un peu GS jusqu’ici (d’ailleurs j’avais écrit des posts sur ce forum!!)…pour cette première année, je n’ai pas cherché à faire très original, je suis Taoki comme mon prédécesseur…mais tout cela manque de sens à mon goût, leur apprendre par ex, que le son
"in" s’écrit in …puis après"ah non, c’est ain aussi, ou un"…je trouve que c’est même mauvais pour leur apprendre l’orthographe…enfin bref, je me pose beaucoup de questions (comme d’habitude!) pour l’année prochaine!..
Est ce que les autres profs d’école suivent aussi Montessori et Alvarez en primaire après, dans votre école??
Merci d’avance

Hélène


#7

Bonjour,

Je suis débutante dans la mise en place des activités Montessori/Alvarez. J’aimerais bien voir comment d’autres collègues mettent cela en place.
Accepteriez-vous de m’ouvrir les portes de votre classe?
Merci par avance pour votre réponse.
Bien à vous.


#8

Bonjour
Oui, même si cette année, c’est très difficile. Quand seriez-vous disponible ?


#9

Salut, vous cherchez toujours un remplacent ?


#10

Bonjour.
Oui, le poste sera donné au mouvement de la Savoie 2022.


#11

Bonjour
Si vous êtes intéressée pour venir voir ma classe. Je vous laisse me donner vos disponibilités. Je n’ai pas compris si vous vouliez venir en présence des enfants ou pas.