Coffret lettres magnétiques Céline Alvarez


#1

Bonjour à tous!
Je viens d’acheter le coffret de lettres magnétiques de Céline Alvarez mais j’ai un souci: il y a bien le bon nombres de pièces indiqué sur le coffret mais il manque une lettre (le V) pour pouvoir écrire tous les mots en même temps. Il n’ y a que 2 V en tout et il en faut 3.
Je voulais donc savoir si certains d’entre vous l’avaient acheté et avait le même problème ou si c’est une erreur dans le lot que j’ai acheté.
Merci!


#2

Je rencontre aussi le même problème. Pourrions nous avoir une réponse SVP ?


#3

S’il manque un V pour écrire tous les mots, il n’y a pas d’autres solutions que d’éviter de les écrire tous en même temps. Pourquoi ne pas les écrire sous forme de mots croisés.
Je l’ai également acheté mais j’avoue ne pas avoir remarqué car je n’utilise pas ce matériel comme ça.
J’ai acheté chez une enseigne suédoise bien connue, une tablette métallique inclinée de 60 de large, comme mes tables, sur 10 de profondeur. Les élèves “écrivent” des mots sur cette plaque, qui peut facilement être déplacée.


#4

Merci pour vos réponses :slight_smile:


#5

Bonjour,

Par souci de poids et de prix nous avons choisi le nombre de lettres et de digrammes en fonction des plus utilisés afin que les enfants puissent écrire quelques mots, mais nous ne pensions pas qu’ils écriraient tous les mots à la suite :slight_smile: La prochaine réimpression de la boîte le permettra : elle comportera 10 images avec le nécessaire pour écrire les 10 mots correspondants « à la suite » ainsi que bien-sûr des lettres et digrammes supplémentaires pour écrire d’autres mots, prénoms, etc.

Excellent week-end !
Céline


#6

Merci beaucoup pou votre réponse :slight_smile:


#7

Bonjour,
Avez-vous des astuces pour ranger les lettres du coffret pour qu’elles soient toutes visibles? Avez-vous fabriqué une boite de rangement? Lorsqu’elles sont toutes mélangées dans le coffret, c’est un peu décourageant pour mon fils lorsqu’il essaye de composer des mots, et les disposer à chaque fois sur la table prend pas mal de temps :sweat_smile:.
Merci pour vos réponses!


#8

Oui une boite me parait important, pour ne pas dire necessaire. Si vous ne pouvez la fabriquer, peut être voir du côté des boites de rangement pour vis (ou autre). Il y en a des plates, avec différentes quantités de cases.


#9

Bonjour et merci pour vos apports très précieux pour nous, jeunes parents ! Je souhaiterais savoir quand la nouvelle édition de la boîte sera t’elle disponible ? Merci beaucoup.


#10

Tout pareil, je regrette d’avoir tardé à acheter ces magnets car ils sont épuisés dans la plupart des librairies.
Les nôtres en plastiques ne conviennent pas bien: ils sont de 10 couleurs différentes, mélangent les capitales et les minuscules… et surtout, il leur manque les digrammes.
J’aimerais donc savoir quand les lettres magnétiques de Céline Alvarez seront de nouveau disponibles.


#13

Elles le sont à ces différentes adresses :wink:

Sur le site de la librairie Mollat.
Sur le site des librairies indépendantes leslibraires.fr.

À commander aussi chez votre libraire de quartier :slight_smile:


#14

Bonjour Céline Alvarez,
je souhaiterais connaitre la date de la nouvelle édition de la boite des lettres magnétiques comprenant davantage de lettres? Est-elle déjà en vente?
Pourriez-vous également me fournir la liste du nombre de voyelles, consonnes, digrammes (exemples : combien de a, o, e, é, etc…). D’avance merci!


#15

Bonsoir @LOL,
La nouvelle édition n’est pas encore en vente, et ce ne sera probablement pas le cas avant le printemps prochain :wink:.

Dans ma boîte (première édition) j’ai :
4 A L R
3 E É O I M B P T S
2 U F C D N V J K G ON AN OU IN CH
1 Y H Q W X Z GN AI OI


#21

Bonjour,
Pour ma part je n’ai que 1 V :confused:
Savez vous si l’on peut acheté certaines lettres au détails ?


#22

Bonjour, Je vous conseille de voir directement avec l’éditeur.


#23

Bonjour,
J’ai également la boîte et les enfants l’utilisent mais il me faut une boîte de rangement. Comment avez-vous fait pour ranger les lettres?


#24

Bonjour
je n’arrive pas à télécharger dans une année pour tout changer les images supplémentaires pour les lettres magnétiques de Céline Alvarez

merci pour votre aide
Isabelle


#25

Bonjour, voici le lien :


#26

Merci beaucoup :grinning:


#27

Personnellement j’ai réquisitionner mon lèche frite (plaque métallique du four) que j’ai accroché sous mon tableau et du coup j’y ai affiché toutes mes lettres. Comme elles sont visibles, mon fils les utilisent très régulièrement (plus que lorsqu’elles étaient dans la boîte