Commandes


#21

Il faut que chaque enfant ait une place.

Pour ma classe de 30 j’envisage;

  • 10 tapis
    -15 tables
  • 2 places au coin bibliothèque
  • 1 place peinture
    -1 place table à dessin
  • 1 place bricolage
    (C’est encore à ajuster, peu de tapis, non pas par choix, mais parce que j’en aurai sûrement trop peu).

#22

J’avais 24 élèves cette année et j’avais 6 " grands tapis " de différentes tailles, et 4 "petits tapis " qui étaient des dessous de table en coton. J’avais aussi 15 places assises et 1 chevalet pour la peinture ainsi qu’une grand tapis fixe pour l’espace construction et 2/3 places à la bibliothèque.
J’allais oublier, j’ai aussi 2 places à l’atelier d’encodage des mots. C’est en fait un grand tableau blanc avec les lettres magnétiques de @Celine. J’achète 4/5 tapis de plus pour l’année prochaine. Je vais avoir 12 PS et 11 GS.
Les grandes opérations sont gourmandes en tapis, nous avons parfois dû trouver des solutions cette année. Voilà pourquoi j’en achète quelques uns de plus qui seront dédiés aux grandes opérations.


#23

Pour le séchage des peintures je fais déplacer le sèche peinture mural qui était fixé à 1m80 de hauteur… il sera désormais à côté du chevalet à hauteur d’enfant pour qu’ils soient vraiment autonomes.


#24

Chez nous c’est un fil à linge et des pinces à linge. Soit dans la classe, en hauteur, pas à portée des enfants, mais ça fait une déco sympa :smiley: Soit dehors tendu entre deux poteaux (habitant à la Réunion nous travaillons souvent à l’extérieur sur une terrasse couverte :wink: Bon après ça peut être repris : étendoir à linge, fil tendu contre un mur, etc. Par contre il ne faut pas que ce soit trop liquide. Dans ce cas c’est dehors sur un coin non utilisé table, muret, rebord de fenêtre, etc.)


#25

Et l’éternelle question sans réponse : où trouver des tapis dignes de ce nom à un prix correct ?!?


#26

Pour la question des tapis, après de nombreuses recherches infructueuses, j’ai acheté il y a 2 ans du tissus simili imitation liège (lien ici: https://www.mondialtissus.fr/simili-imitation-liege-130918.html), d’une densité très lourde. Et je l’ai coupé pour faire des tapis de la taille souhaitée.
J’en suis satisfaite: ils ne s’abîment pas, se posent au sol bien à plat, s’enroulent facilement, prennent peu de place, sont bien lisses pour les construction hautes du genre kaplas… Et en plus, c’est peu cher.


#27

J’ai acheté une chute de moquette rase chez mondial moquette et j’ai découpé à la taille souhaitée. Pas mal mais je cherche aussi une meilleure solution sans craquer mon PEL (que je n’ai pas !)


#28

Merci pour ce partage. Je pensais tester la moquette, est ce que ça s’effiloche ?


#29

Je suis plutôt satisfaite, après 1 an, les tapis sont toujours nickels. On coupe 1 ou 2 fil de temps en temps mais rien de fou.
Pour le tapis de construction, la moquette était plus épaisse et avec des brins qui s’éfilochaient j’ai donc scotché avec de la bande de masquage de peintre tous les bords et pas de soucis non plus. C’est juste que ça n’est pas du plus bel effet.


#30

De bonnes idées effectivement, je vais regarder du côté d’ikea aussi🤔


#31

J’ai choisi ces tapis chez Ikéa : j’en ai acheté 2 il y a un an, et 2 il y a quelques jours. Pour le moment, je n’ai pas trouvé mieux. J’aime bien leur côté naturel et pas trop “plastoc”.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/lisbjerg-tapis-tisse-a-plat-noir-ecru-70415690/


#33

Pour un tapis plus grand pour les coins construction ou bibliothèque, il y a celui-ci qui a l’air pas mal et pas cher !


#34

Attention, si tu as des barres rouges et bleues (1 m), elles dépasseront des tapis.


#35

J’ai enfin trouvé des tapis qui correspondent à ce que je cherche: 6€99 chez centrakor. Dimension 50*120.


#36

Je reviens après plusieurs semaines sur ton doc. Une simple remarque : l’activité pince à linge ne nécessite pas forcément l’étendoir à linge. Un simple pour de carton ou de lino découpé par ex suffit. Encore merci pour le partage de ce document !


#37

Bonjour,
Certains d’entre vous ont ils déjà fait des achats Ikéa pour leur classe … ? Tapis et rangements par exemple … Quels sont vos retours d’expérience ?
Merci


#38

Bonjour oui j’ai acheté les Billy pour ranger les plateaux. C’est parfait


#39

Autre astuce qui en plus, des prix imbattables, est une bonne action : j’ai trouvé énormément d’objets utiles chez Emmaüs !


#40

Bonjour, Oui, j’y furette régulièrement …! :wink: