Bonjour.
Si, il y a des larves à nourrir. Au début, c’est la reine qui s’en occupe. Jusqu’à 10 ouvrières environ. Ensuite, les ouvrières prennent le relai. Juste avec une reine fécondée, tout se lance. Il n’y a pas d’autres fécondations ultérieures. C’est incroyable. Sur différents forums, il était conseillé de placer la gyne dans un tube a essai. La moitié du tube à essai est rempli d’eau puis on place un coton. On place ensuite la gyne et de nouveau du coton pour boucher le tube.
Puis de laisser le tube 2 mois dans un tiroir pour voir apparaître la 1ère ouvrière. Pour ma part, j’ai ouvert le tiroir tous les 3 jours car les enfants voulaient tout scruter. A notre retour de vacances, il y avait 2 ouvrières 
A 4/5 ouvrières, on peut installer une aire de chasse pour qu’elles commencent à ramener de la nourriture. Pendant près de 3 mois, la reine tient sur ses réserves et peut nourrir facilement 5/6 ouvrières avant qu’elles ne partent chasser.
En l’espace de 3 ans, je pense que la fourmilière peut atteindre une taille intéressante pour une observation scolaire.
Il y a un an, je n’y connaissais rien! C’est un des meilleurs projets réalisé avec les enfants