Conjugaison en autonomie


#1

Bonjour,
je souhaiterais créer des ateliers conjugaison à faire en autonomie pour mémoriser les terminaisons des verbes selon les groupes et les temps. J’aimerais que ce soit avant tout des outils de manipulation (de même ordre que les symboles grammaticaux Montessori). Auriez-vous des idées à ce sujet?
Merci pour toutes vos suggestions.


#2

Tu as le système à encoches.
Sinon j’ai utilisé des cubes, un pour les personnes, un pour les radicaux, un pour les terminaisons (un par temps mais je n’en ai fait qu’un pour imparfait /conditionnel) et un radicaux des auxiliaires. J’ai 23 cubes en bois et une couleur par personne (marqueurs permanents).
J’ai aussi fabriqué un jeu de 7 familles. Ce jeu permet soit d’axer sur un temps ou plusieurs. Le mien aborde tous les temps pour les verbes parler, finir, aller, pouvoir, faire, être, avoir.


#3

Bonne idée le jeu des 7 familles. Aurais-tu des photos pour le système à encoches et ton système utilisant les cubes? Merci pour ta réponse.


#4

Pour le système d’encoches, je ne l’ai jamais utilisé mais tu le trouves si tu cherches conjugaison Montessori.


#5

Génial!!! Merci pour l’idée!