Conseil pour une frise historique svp


#1

Bonjour,

Entrée imminente en CE1 pour ma fille de 7 ans :slight_smile: Je sens que c’est le bon moment pour aborder le déroulement historique de certaines périodes. Suite à des visites (partie egyptienne du Louvre, Versailles) et des lectures durant les 2 dernières années, je vois qu’elle a des connaissances historiques mais il s’agit de pouvoir les ordonner maintenant. Je n’arrive plus trop à m’en sortir avec “il y a très très longtemps”

Pourriez vous me conseiller svp une frise adaptée à cet âge svp?

Belle soirée :slight_smile:


#2

Chez Nathan, on peut trouver “Mon coffret Montessori”: l’histoire a travers les costumes."
Ça peut être un départ pour introduire les différentes périodes . A compléter au fur et à mesure des découvertes de votre enfant, et à élargir à l’histoire des autres cultures du monde.
Le top serait de construire cette frise avec votre enfant (images de découpées, dessins).
Bonne découverte !


#3

Ce n’est pas vraiment une fresque historique, mais le livre Histoire du monde en BD de Images Doc est pas mal fait. Il est divisé suivent les différentes périodes historiques, avec une frise pour chaque période. Et pour chaque thème il y a une BD de quelques pages et 1 ou 2 pages de documentation.


#4

Merci @NathalieD et @Marie75 :slight_smile: Nous avons commencé en bricolant une frise :slight_smile: