Conseils livres


#1

Bonsoir à tous.

Je me pose la question suivante: pour bien maîtriser les progressions des ateliers Montessori pour ma future classe cp-ce1-ce2, je souhaite me documenter au maximum. Me conseillez vous d investir dans les guides pas à pas de l école vivante (français et maths) ou bien puis je trouver un bon nombre d informations dans le tome 1 et 2 des livres pédagogie scientifique de Maria Montessori? Merci d avance


#2

@lcx71, nous allons bientôt mettre sur le forum des propositions d’activités en lien avec les programmes. Il nous faut encore un tout petit peu de temps pour les peaufiner.
Tu trouveras des avis sur les livres d’école vivante ici:


#3

Super!merci…alors je patiente, et en attendant je vais quand même lire “quand les enfants commencent après 6 ans”… Merci


#4

Coucou ! Je l’ai lu et il apporte des pistes concrètes de matériel et de remédiation aux difficultés que l’on peut rencontrer. C’est une bonne base!
Julie


#5

J’ai commencé et c’est vrai que pour l’instant je ne suis pas déçue…Je vais le finir vite. J’aimerais ensuite lire les “pas à pas” 3-6 et/ou 6-12…Mais ça fait un coût!..


#6

J’ai acheté le guide français sur école vivante pour les 6-12 :slight_smile:


#7

Du coup moi j ai acheté et lu tous pr les 3-6 ans. Comme j aurai les ce1 ce2, ça couvre quand même bcp de notions du cycle 2. En tout cas, ils sont vraiment top je trouve et ça m a bcp éclairé !


#8

Bonjour, moi j’ai acheté à l’école vivante les Montessori Pas à Pas 6-12 maths-français et les grands récits, je les recommande, il balisent vraiment bien les présentations. Je travaille en ULIS école et je pense qu’il me manque les 3-6, j’ai les grands récits. Vu la qualité, je vais acheter les maths-français pour les 3-6, pour le reste, avec les livres de Maria Montessori, le blog de Céline et le forum (vous tous donc!) on s’en sort bien. Alors merci !