Conseils pour Anglais-Français en Lycée Pro


#1

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j’ai déjà posté le même type de question tout à l’heure sur un topic mais peut être sera-t-elle plus visible ici même:
J’enseigne en Lycée Pro en anglais Français mais mon parcours très atypique a fait que je me retrouve tout à fait perdue sur ce poste dans lequel je ne trouve pas du tout mes marques.
J’ai mille questions à vous poser: préparation de cours dignes de ce nom, organisation des séquences, programmes, pédagogie actionnelle, sujets à traiter, points de grammaire, liberté et contraintes dans les contenus et l’organisation des séquences, etc, etc…

Ma première question, très idiote, mais qui me bloque:
La tâche finale en anglais doit-elle obligatoirement être orale? Doit-elle obligatoirement être individuelle? Remplace-t-elle l’évaluation finale ou s’y ajoute-t-elle?

Autre question:
Est-il délirant de travailler en 2BacPro des thèmes tels que Thanksgiving, St Patrick’s Day and life etc?

Merci à l’avance pour vos réponses.