Continuité pédagogique, organisation, compétences exécutives


#1

Bonjour,

Je voulais échanger entre parents et avec l’éclairage d’enseignants sur l’organisation des journées en cette période particulière.
En effet entre le travail scolaire à réaliser, le télétravail des parents, le quotidien qui doit être assuré il est parfois difficile de trouver un équilibre.

Comment y parvenez vous? Comment faites vous pour accompagner les enfants dnas le développement de leurs fonctions exécutives?

Par exemple j’ai remarqué que ma fille qui est en CP a des difficultés en numération au delà de 50, comment travailler cela avec elle sans l’accabler car elle a déjà de bonnes journées de travail scolaire ?


#2

Pour le travail des nombres, le jeu de l’oie ou le loto, le jeu “6 qui prend”, des pendus de nombres, les livres de points à relier ou d’autocollants numérotés du type Panini, une vidéo des nombres jusqu’à 100 sur YouTube… Si besoin manipulation avec la table de Seguin. Bref, les nombres sont partout, il faut favoriser les situations qui vont permettre d’oraliser et d’associer le nom des nombres et leur écriture chiffrée.