Bonsoir,
Depuis quelques années les groupes de discussions sur les réseaux sociaux fleurissent chaque jour et le écoles ne sont pas épargnés.
Bien qu’en congé maternité, je n’ai pas échappé à la règle pour l’école de mes enfants.
Régulièrement sur ces groupes fusent des messages qui m’horripile. L’enseignant ne ferait jamais assez bien son travail!?? “Il faut lui envoyer un mail”! “Taper plus haut”…
Ce soir, ça a été le pompom… “La maîtresse n’a pas fait assez de sortie” en plus “elle a fait grève donc nos enfants vont avoir du retard dans le programme…” Et là… Bêtement je sens monté en moi un mélange de colère, d’impuissance et d’angoisse : moi aussi, le jour où je vais reprendre je devrais faire face à ce genre d’agression de la part des parents… Je ne ferais jamais assez bien aux yeux de tout le monde… Peut-être que je ferais mieux de changer de métier ?
Mais où trouver un soutien bienveillant (pour tous le monde : je ne cherche pas à vouloir incriminer les parents qui n’ont pas le même vécu et ne comprennent pas toujours les enjeux)?
Ma seule idée serait de monter une communauté d’entraide pour les enseignants… Pour l’instant mon idée ne va pas plus loin, mais si d’autres veulent se joindre à moi!
Si vous avez des idées et envie de m’accompagner à mettre en oeuvre quelque chose, n’hésitez pas !