Bonjour,
Ma fille était scolarisée, l’an dernier, en moyenne section traditionnelle. Elle a eu l’occasion de planter des bulbes dans des jardinières, avec son enseignante. Elle avait beaucoup apprécié cette activité.
Son école jouxte un parc municipal. D’ailleurs, il y a une porte qui donne directement sur le parc. A ma connaissance, les enfants s’y rendent pour faire des courses à pied (élémentaire), une classe de CP s’y rend tous les ans en fin d’année pour lire sur des couvertures, les PS y font une cueillette annuelle en automne.
C’est vraiment le gros point positif, situé près de l’école et qui est très peu exploité Je sais que sur la ville, il y a un jardin partagé ouvert pour les centre de loisirs, le CCAS. Mais évidemment, déplacé les enfants jusque là, personne ne le fait.
En me baladant l’autre jour au parc Georges Brassens (Paris 75015), je me suis aperçue qu’il y avait un jardin pédagogique à destination des écoles à proximité du parc.
C’est un espace grillagé au milieu du parc municipal. Il y a un local fermé qui doit certainement contenir les outils.
J’ai bien envie d’impulser le projet sur ma ville mais je ne sais pas par où commencer. Si quelqu’un a déjà mis en place ce type de projet, je suis preneuse de tous conseils svp.
Belle soirée à tout le monde.