Bonjour à tous,
Mon fils de 13 ans est en 3ème. Au CP, la maîtresse et directrice de l’école a souhaité demander un test à la psychologue scolaire car elle s’est aperçue que Léopold savait lire (il était l’année d’avant avec elle dans une classe double niveau et elle n’avait pas vu qu’il apprenait avec les CP).
Il a donc été détecté précoce par la psy scolaire, a sauté une classe…Mais depuis sa scolarité a toujours été difficile car beaucoup d’enseignants le qualifient “d’électron libre” d’enfant “non scolaire”…les résultats peuvent passer de trés faibles à très bons selon les matières et les années (donc les enseignants). Certains profs m’ont alerté l’année dernière car ils le sentaient "en souffrance et malgré tous nos efforts Léopold ne veut plus aller au collège…pas à cause des élèves (il a beaucoup d’amis) mais à cause des cours…
Que faire?
La fin d’année est proche mais il a besoin de notes et d’un avis pour le passage en seconde! La principale propose un redoublement, ce qu’il vit très mal… Nous ne sommes pas en capacité de faire l’école à la maison, lui a envie d’apprendre, de suivre les cours du CNED mais je sais qu’il va avoir du mal à travailler seul.
Merci pour vos idées car je suis perdue et découragée devant le manque de solutions…