Bonjour,
Je ne sais pas si la tradition est la même par chez vous, mais dans mon école, les parents apprécient qu’on leur fournisse la liste des fournitures avant les grandes vacances (ce que je comprends).
Du coup, je me questionne sur cette fameuse liste…
J’ai envie d’abandonner la trousse individuelle:
- Si les enfants n’ont plus de tables attitrées, ils devront trimballer cette trousse d’un coin à l’autre, occasionnant perte de matériel et bazar.
- Ces trousses sont souvent pleines de gadgets inutiles et encombrants
- S’il n’y a que du matériel collectif, bien rangé et entretenu, les enfants en prendront davantage soin, non ? Je suis toujours attristée de constater le peu de respect que beaucoup d’enfants manifestent vis-à-vis de leur matériel ou de celui de la classe…
J’ai un peu peur du coût que cette option représentera sur l’ensemble de la commande… En même temps, ce ne sont pas les stylos et les gommes qui pèsent le plus…
Je compte néanmoins demander une ardoise, un classeur, etc… pour alléger le coût de la commande… et ne pas faire peur aux parents d’entrée de jeu !
Et je compte aussi les solliciter pour le matériel de récupération pour le bricolage, les sciences, l’art plastique …
Et vous, quelles sont vos intentions concernant cette fameuse liste de fournitures ?