Bonjour,
J’ai discuté avec la maîtresse de mes filles qui sont en moyenne section de maternelle parce que je ne comprenais pas pourquoi elle avait fait regarder Aladdin puis la reine des neiges aux enfants en 1 mois de temps. Elle m’a dit que Aladdin c’était juste pour le plaisir et que la reine des neiges c’était pour son travail de comparaison entre les contes d’andersen d’origine et la “nouvelle” version (le prochain sera cendrillon ou blanche-neige).
Je voudrais avoir vos avis sur le fait de montrer ce genre de videos a des enfants de 4 ans.
Pouvez vous m’aider a lui proposer des alternatives svp?
Je lui ais proposé de lire les livres disney au lieu de visionner les films mais elle m’a répondu qu’ils étaient trop long.
J’ai un peu l’impression que ce genre de film (long et un violent/stressant pour des enfants non habitués a la télévision comme les miens) ne vont pas dans le sens de la pédagogie montessori, je me trompe? Je demande ca car cette maitresse a aussi mis en place l’ellipse et des ateliers autonomes donc je pensais qu’elle s’inspirait du livre de Céline Alvarez mais maintenant j’ai un doute…
Merci de votre aide!