Bonjour a tous,
Ce message est un peu une bouteille à la mer car avec ma femme nous sommes à la recherche d’avis ou d’expériences qui pourraient nous aider.
Notre fils est en fin de GS a la l’âge de 6 ans (il est du début d’année). Il se trouve qu’il sait lire, écrire (même si des fois c’est en phonétique), calculer (additions, soustractions et début des multiplications)…mais il est beaucoup moins attiré par les activités manuelles.
Depuis sa MS malgré un confinement on constate ses facilités.
Après un premier rdv avec la directrice et sa maîtresse actuelle, il est ressorti que nous devrions"brider" notre enfant et ne pas faire rentrer l’école a la maison malgré sa demande.
Le temps passant nous sommes actuellement dans la réalisation d’un bilan avec un psychologue afin d’avoir un avis professionnel.
Nous avons donc de nouveau rencontré la maîtresse qui nous fait part de ses doutes…peur de l’ennui en CP et peur d’une non intégration en CE1. Notre fils semble en avance sur le scolaire mais fragile face à l’échec.
Sachant que la directrice de sa future école est contre le saut de classe nous sommes actuellement dans le flou total.
Merci d’avance pour vos avis.
Bonne soirée