Depuis 3 ans en CP CE1 j’ai avancé petit à petit en faisant des ateliers en autonomie sur des plages de plus en plus importantes, pour arriver cette année à une autonomie les 3/4 du temps, mais aujourd’hui veille des vacances le doute s’installe:
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j’ai des plans de travail à la semaine où ils doivent faire un minimum de choses chaque jour, or j’ai 2 ou 3 élèves qui clairement essaient d’en faire le moins possible , et avec 28 élèves sur 2 niveaux je ne peux pas tjs voir ce qu’ils sont en train de faire, résultat arrivés en fin de semaine ils en ont fait moins que ce qu’ils devaient: faut il du coup que j’arrête les plans de travail pour eux et leur imposer tout le temps ce qu’ils doivent faire?
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la gestion des plans de travail (j’en ai un à la semaine pour qu’ils sachent qu’il faut faire un peu de maths, un peu de français, lecture etc + ensuite un en français et un en maths par périodes où il y a toutes les activités et exercices à faire) me prend pas mal de temps de classe, et cette année avec 28 élèves j’arrive moins à suivre individuellement ce que chacun fait (car je fais déjà lire individuellement chaque cp chaque jour + avec les rituels des 2 niveaux ça me prend les 3/4 du temps d’autonomie donc plus que 1/4 pour le suivi et les corrections que je fais avec eux pour leur expliquer): est ce que je laisse tomber et remets un emploi du temps traditionnel où tout le monde fait des maths en même temps et du français en même temps?! comme ça je ne gère plus ça, en même temps je trouvais ça intéressant qu’ils apprennent à gérer leur travail et pour la plupart ça marche bien, mais j’avoue que je doute vraiment