Ecole alternative maternelle rentrée 2022 en Gironde


#1

Bonjour,

Indépendante dans le Bien-être et maman solo, Je vais bientôt emménager en GIRONDE avec mon petit bout de 2 ans.

Je cherche en avance sa future école “alternative” pour la rentrée 2022, mon souhait était de l’inscrire dans une école Montessori ou autres méthodes qui respectent le rythme et la liberté de l’enfant, je vous avoue avoir été un peu refroidie par certaines qui semblaient paradoxalement très strictes !

Je pense avoir fait le tour, et c’est un sacré budget, je n’ai pas du tout les moyens…
Je n’avais pas pensé aux écoles publiques où de plus en plus de professeurs adhèrent à cette méthode !

Une toute petite structure en pleine nature serait le rêve :slight_smile:

Si des professeurs voient ce message, n’hésitez pas à me partager des infos sur votre école si celle-ci correspondait à mes recherches.

Merci beaucoup et merci pour vos initiatives !

A bientôt
Rose


#2

Bonjour !

J’habite dans la region depuis quelques années et voici ce que je peux vous faire comme retour d’experience :
L’ecole paideia à Tresses devrait beaucoup vous plaire ! Elle a peu de places dispos car les familles se réinscrivent d’une année sur l’autre. Une amie y a travaillé (elle y faisait des ateliers de yoga) et l’a trouvée vraiment top.

L’ecole Maternelle des Lucioles à la Brede a bonne réputation aussi. Cours non betonnée, sorties dans la forêt voisine et des enseignantes qui vont se former aux forests schools. Je l’ai visitée pour ma petite, j’ai beaucoup aimé!

L’ecole des Bois à Martillac. Quelques pbs ces dernières années mais la directrice change pour la rentrée prochaine. A voir ! Le cadre est super et beaucoup de maîtresses sont tops.

Bienvenue dans la région !


#3

Bonsoir Amandine :slight_smile:
Merci beaucoup pour votre réponse, et l’accueil pour cette nouvelle future région de cœur ! (hâte)
J’avais déjà vu effectivement ces écoles, mais pareil ça reste encore assez élevé comme budget, je vais ouvrir les oreilles en espérant que ça bouge un peu plus, je sais que pas mal d’associations/écoles (dont celui du BARP) ferment ou ont des bâtons dans les roues pour ne pas ouvrir…
Celle des lucioles semble vraiment pas mal, mais je vais garder un oeil sur “l’école des bois” :slight_smile: si ça change de direction… J’ai un ami professeur qui m’a fait savoir qu’il n’y avait pas de bons retours sur cet établissement.
Au plaisir
Rose