Bonjour,
Je souhaite changer la manière dont on pense et pratique l’enseignement. Pour ce faire j’aimerais ouvrir mon propre établissement. Anciennement enseignant en France, je me suis expatrié en Suisse avec toujours l’idée d’ouvrir cet établissement.
Mon idée est précise dans mon esprit et je l’ai mise par écrit. Je me suis beaucoup concentré sur les adolescents et les jeunes adultes car c’est la tranche d’âge qui m’intéresse le plus et avec laquelle je travail au quotidien.
Cependant je souhaite également inclure les plus jeunes enfants dans mon école, mais j’ai besoin d’autres personnes qui pourront s’en occuper, pour que je puisse concentrer toute mon énergie au service des jeunes adultes.
Dans mon projet, l’Art et le Mouvement sont au centre. Je voudrais que les jeunes aient les moyens de s’exprimer autant qu’ils le souhaitent. Je voudrais aussi leur donner la possibilité de se spécialiser dans une discipline qu’ils affectionnent dès leurs plus jeunes âges. S’ils n’ont pas de prédilection, l’école leur ouvrira le champs des possibles.
Le deuxième point est l’autonomie et la souveraineté. Même en ayant acquis tous le savoir et programme académiques à leur majorité, leur enseignement/formation ne sera pas terminée tant qu’ils n’auront pas acquis certaines notions de souveraineté financière, une certaine autonomie et équilibre dans la gestion du stress et des émotions, une certaine autonomie physique et physiologique.
Et tout cela, si possible dans un environnement proche de la nature.
Si des personnes se reconnaissent plus ou moins dans ce que j’écris, j’en suis encore au point 0. Tout est encore à crée. La Suisse est un pays beaucoup plus libre que la France, alors si vous le souhaitez rejoignez-moi de n’importe quelle manière que ce soit au sein de ce projet.
Mouslim Benjelloun (+41765943788).