Ecole de TOUMAI - Aidez nous !


#1

Bonjour ,

Je m’appelle David et je suis papa d’une petite Lola , 5 ans, qui a l’extraordinaire chance d’aller dans une école Montessori, depuis ses 3 ans avec des éducateurs hors pair, dans un cadre hors pair. Ils sont régulièrement en forest school et leur développement est sublime.
Les voir heureux d’aller à l’école et grandir dans des relations harmonieuses est une grâce.

Malheureusement, notre école est en difficulté et nous sommes à la recherche de nouvelles familles qui seraient à la recherche d’une vraie alternative pédagogique avec notre école Montessori.
Nous recherchons des familles pour nos deux ambiances 3-6 et 6-12 ans.

En quelques mots, qui sommes nous ?
Nous sommes situé au cœur du Grand Site de France de St Guilhem le Désert (34) et aux portes des Cévennes, le Domaine Toumaï est isolé dans la garrigue, exposé plein Sud, sur un flanc de colline de plus de 20 hectares, se situant sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Depuis 2019, Toumaï est l’alliance de l’éducation, du tourisme et de l’agriculture pour offrir une éducation Montessori de qualité dans un cadre naturel idéal pour l’accompagnement des enfants de 3 à 12 ans, pour accueillir et faire vivre un lieu dédié au tourisme vert, aux célébrations en famille et au partage grâce aux gîtes du Villarel, et la production de fruits et légumes biologiques tout en regénérant les sols par des pratiques agroécologiques. La ferme de Toumaï est un verger-maraicher biologique sur 3 hectares avec une redistribution en circuit court via notre boutique.
Les parents sont engagés dans le projet via un système d’heures œuvrées qui leur permets de donner de leur temps pour faire tourner les activités du domaine en échanges de réduction sur les frais de scolarités.
Toumaï est à lucrativité limité. Les contributeurs rémunérés du projet sont des passionnés qui ne recherchent pas l’enrichissement personnel mais être récompensées à la juste valeur du travail effectué. C’est avant tout l’épanouissement des enfants et la pérennité de l’écosystème qui est recherché,
Toumaï est un projet à gouvernance partagée entre professionnels de l’éducation et parents.

N’hésitez surtout pas à revenir vers nous pour plus de renseignements ou à faire suivre autour de vous.
Merci de m’avoir lu.
Bien à vous
David SAGNES
0610473522
david.sagnes34@orange.fr