École Montessori

Bonjour, je souhaite partager mon expérience concernant une école alternative.
J’ai besoin d’avoir des avis extérieur à la situation. Je vais essayer d’être le plus factuelle possible.
Mon fils est dans cette école depuis l’année dernière.
Fin d’année dernière, il commençait à ne plus vouloir y aller. J’ai mis ça sur le compte de la fatigue.
Nous l’avons réinscrit pour cette année.
La rentrée se passe bien pas de soucis la dessus.
Le jour de la rentrée, la direction nous indique que si l’école n’a pas plus d’inscription, elle sera contrainte de fermer l’école.
De la, les discussions sur le groupe d’échanges prévu pour les parents aboutissent à l’organisation d’une réunion pour discuter de l’éventualité de créer une asso de parents d’élèves pour aider l’école. Je comprends qu’il s’agit d’une association de parents des plus classiques comme on en voit dans toutes les écoles.
Je ne peux pas assister à cette réunion mais apprend par la suite que cette association aura pour vocation de reprendre la gestion de l’école. Ok. Mais il reste 10.jours.pour.la créer.
Entre temps, j’apprends par l’enseignant que les choses ne vont pas forcément être faite dans les règles de l’art. Probablement régularisée en cours d’année.
Du coup, nous posons des questions et nous faisons remettre à notre place car nous n’étions pas à la réunion, tout comme une moitié des parents.
J’apprends qu’une autre réunion est prévue pour créer cette association, car une Maman l’a entendu de la bouche de quelqu’un d’autre car cette réunion a été évoqué dans un groupe de discussion qui ne comprends que les parents présents à la première réunion.
Entre temps, nous avons émis notre désaccord avec cette association. De la, la direction est directement parti du principe que nous quittions l’école.
Du coup, nous avons fait le nécessaire.
Mais aujourd’hui je reste perplexe et me demande quel choix aurait été le meilleur.