Projet en développement.
Bonjour,
je me présente, je suis architecte diplômée d’état et je m’intéresse à la question des nouvelles écoles alternatives, à l’aménagement des espaces existant en fonction des usages qui évoluent fortement dans les écoles.
Sensible à la question de l’apprentissage et après avoir parcouru vos commentaires, je sens qu’il y’a un réel engouement pour changer les habitudes et les modes d’apprentissages dans nos écoles.
En tant qu’architecte, je souhaiterai approfondir vos besoins, réaliser des entretiens en rencontrant des acteurs impliquées et pratiquant le métier pour analyser les usages, afin d’améliorer les espaces de vies et d’apprentissages de nos enfants.
Je désirerai étudier, la conception d’une ‘’école innovante ‘’, tant au niveau de la pédagogie pratiquée qu’à l’évolution des espaces en fonction des usages.
Je suis à la recherche de personnes motrices dans ce domaine ( comme par exemple, des futures directrices d’écoles alternatives par exemple qui ont pour projet de créer des lieux innovants; ou professionnels du domaine ) qui souhaiteraient échanger sur la question.
N’hesitez à me faire part de vos suggestions.
Bien à vous,