Élèves en difficulté


#1

Bonjour,
Je suis professeur des écoles affectée en Rep+ depuis la rentrée.
Votre livre « Les lois naturelles de l’enfant »m’a passionnée tant il est criant de vérité, de bon sens et d’humanité.
J’ai des élèves en grande difficulté, j’ai un CM1-CM2 mais de grosses disparités dans les niveaux et surtout deux élèves de cm1 qui ne savent quasi pas lire, l’une déchiffre comme un CP courant de l’année et l’autre niveau ce1. Ils ne savent pas ce qu’est un verbe et c’est le cas pour certains de mes cm2 dont un qui ne capte rien à ce qui se passe en classe.
J’ai eu l concertation RASED et ne comprends pas que ces élèves n’aient pas été orientés pour l’une je pense en ULiS, pour l’autre en ITEP. Et enfin pour celui qui a un niveau ce1 je pense pouvoir l’aider à rattraper son retard. Il a été plus réceptif à mes marques d’attention et à mon humanité.
Je ne sais pas quoi faire et comment les aider tous les trois.
Merci de votre aide
Nadia


#2