Enfant en retrait / besoin de retours


#1

Bonjour,

Je suis la maman d’une puce de deux ans et demi qui est entrée à l’école en septembre dans une école alternative qui vise tout ce que prône Céline Alvarez.
Les maîtresses me font un très bon retour : une enfant curieuse et qui parle très très bien. Mais voilà elle ne va pas à vers les autres, pas du tout, je me suis dit qu’elle est encore petite et que c’est son caractère mais voilà ce soir elle m’a exprimée : « je ressens de la tristesse à la récré, je ne sais pas comment jouer avec les autres, j’ai peur ». Timidité, retrait social, peu m’importe ce que c’est, si c’est quelque chose qu’elle vit mal je souhaite l’aider plutôt que d’attendre que ça passe.
Dans une école type Céline Alvarez je me dis que l’intelligence émotionnelle est aussi au cœur du projet avec des notions d’écoute, de partage, de tolérance… alors je me dis que la pédagogie et l’accompagnement général de l’école fera son œuvre tranquillement. En attendant j’aimerais simplement soutenir mon enfant dans cette situation qui lui pèse puisqu’elle l’exprime.
Avez-vous des retours d’expériences sur des enfants très en retrait avec les autres mais qui ne sont pour autant absolument mutiques au contraire? Des pistes?
Merci infiniment à tous :pray: