Entrée école Montessori en 6/9ans


#1

Bonjour
Mon fils avait fait une crèche Montessori puis une maternelle publique proche et soit-disant avec une bonne réputation et se vantant d’appliquer cette pédagogie au mieux mais il n’en est rien. Chaque année des promesses et cette année c’est trop (malveillance, retards de programme, mon fils fait les exercices mais s’ennuie et ne voit pas l’intérêt dans la la majorité des cas plus pbs de sécurité…) je souhaite le pousser dans un cycle Montessori 6/9 ce qui l’enchante car je pratique des activités Montessori au mieux à la maison.
Ayant parlé avec un parent d’élève de l’école visée, son profil semble tout à fait adéquat bien que j’anticipe une phase d’adaptation telle l’absence de récré le matin par exemple. En manque -t-il selon vous ? Aurait-il plus de difficultés à s’adapter mais aussi à être accepté par l’école svp?
Merci de votre aide


#2

Bonsoir,
Je connais le cas de deux enfants arrivés dans une classe Montessori 6-9 et tout se passe très bien pour eux. Ils ne se sont jamais plaints d’un manque de récréation, peut-être parce qu’ils passent 2 heures en début d’après-midi à l’extérieur (cour puis balade ou autre). Cependant, toutes les écoles Montessori ne se ressemblent pas…