Faut-il assurer son matériel personnel utilisé en classe ?


#1

Bonjour,
Je m’apprête à faire ma première commande de matériel Montessori, financée de ma poche.
Je me pose la question de l’assurance : que se passe-t-il en cas de vol ou vandalisme par exemple de ce matériel que j’ai financé ? Mon école a déjà été visitée l’an dernier (elle est située dans un quartier sensible). Je sais déjà que mon assurance habitation ne prendrait pas en charge.
Quelqu’un a-t-il des éléments de réponse ?


#2

Bonjour,
La mairie est assurée pour le matériel qu’elle a payé ou qui figure sur l’inventaire de l’école(par exemple dons .)
La coopérative scolaire souscrit une assurance pour assurer les objets qu’elle a achetés.
Ton matériel n’est pas assuré si il est rangé à l’école.
Tu dois au moins demander à ton assurance perso dans quelles conditions elle peut t’assurer.
Je crois que tu souhaitais lire autre chose, désolée.
Bonne fin de journée
CG


#3

Bonjour;

alors si justement, certaines assurances couvrent le matériel perso qui serait volé ou dégradé en classe. Ce n’est peut être pas dans l’assurance minimale, il faut se renseigner auprès de son assureur. Je n’ai pas vérifié personnellement, mais une collègue nous en a parlé récemment.


#4

Merci . Je vais me renseigner.


#5

bonjour , tu peux te renseigner à la macif, une collègue m en a justement parlé car je me posais la même question, et elle m a expliqué que son assurance assurait son matériel perso à l’école par exemple son ordi, mais y a tel un plafond? et sous quelle condition le matériel est il assuré? faut bien se renseigner je pense


#6

Merci. Au crédit agricole ça fonctionne aussi mais je ne sais pas encore jusqu’à quel point. J’attends la réponse de ma banquière…