Formation à distance CRPE


#1

Bonjour,

Dans le cadre d’une reconversion, je souhaite passer le CRPE avec une formation à distance.
Etes vous par une formation à distance pour préparer ce concours?


#2

J’ai préparé le concours avec des annales, des documents CNED (récupérés - je ne m’étais pas inscrit au CNED), et des cours. L’IUFM (ça date…) en donnait à ce moment là en cours du soir, je crois que ce n’est plus le cas. Mais il y a FORPROF qui en faisaient aussi, je ne sais pas si c’est toujours le cas. Et peut être d’autres organismes.

Mon avis (strictement personnel) :

  • Les cours sont de très loin le mieux. Profs qui peuvent répondre en direct, autres apprenants qui peuvent aussi aider, répondre, et on se motive collectivement. Les cours étaient de qualité.
  • Les annales c’est bien mais plus difficile de travailler avec. Et moins complet que les cours.
  • Les documents CNED… très mauvais. Très très mauvais. D’ailleurs, nous avons aussi inscrit notre fils pour de l’allemand LV1 auprès du CNED (donc là réellement inscrit). De même, les documents sont d’une nullité… bref -> prof particulière pour lui. Plus cher, mais au final beaucoup plus rentable.

#3

Bonsoir,

J’ai préparé le CRPE avec Forprof en 2018, et c’était top : uniquement des professeurs des écoles, conseillers pédagogiques et inspecteurs de l’Éducation Nationale, c’est dire s’ils savaient de quoi ils parlaient et ce qui est attendu comme compétences au concours.
Alors oui, beaucoup de travail personnel mais accompagné très efficacement par eux, avec toute la bienveillance et les encouragements utiles pour prendre confiance en nos capacités.
Tout cela a abouti à un bon classement me permettant d’obtenir mon premier choix de département, bref beaucoup de gratitude pour leur travail et leur passion de ce métier.
En plus de ce résultat, j’ai évidemment appris énormément sur le métier avec beaucoup de vécu partagé.
Bonne préparation !
Bien à toi
Renaud