Grossesse et naissance


#1

Bonjour,
Je suis enseignante en TPS-PS-MS-GS-CP, j’ai suivi la 2ème conférence de Céline à Paris il y a 2 ans et travaille depuis selon les lois naturelles de l’enfant. Tout va bien de ce côté là, tout fonctionne parfaitement et nous en sommes ravis.
Ma question porte sur un autre sujet. Je suis enceinte (de 6 mois maintenant) et autant je suis rodée pour les enfants à partir de 2 ans, autant la grossesse, l’accouchement, la naissance et les premières années de la vie d’un enfant sont totalement floues pour moi. Je sais qu’il existe des tonnes de groupes Facebook, forums, qui donnent des conseils sur quoi acheter, comment aider son enfant à se développer sereinement, etc, mais justement il y en a trop et je me noie dans la multitude d’informations.
Avez-vous donc, chers collègues et adeptes des lois naturelles de l’enfant, des conseils à me donner (sites, livres, …) de la grossesse à la première année ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide !


#3

Bonjour, et merci de cette réponse si rapide ! :smiley:
Je vais accoucher en clinique (c’est mon premier alors pas suffisamment de confiance pour accoucher à domicile :wink: ) mais j’ai vu qu’il existait une salle Nature, je pense pour un accouchement plus « naturel », je la visite dans 15 jours pour en savoir plus. Après je ne suis pas une grande adepte des médicaments, je vais très rarement chez le médecin et me soigne de manière naturelle (homéopathie, huiles essentielles,…). Je suis donc preneuse de renseignements sur l’accouchement, mais aussi sur tous les autres sujets que tu as évoqué ! :smiley:
J’aimerai allaiter mais également tirer mon lait pour que mon compagnon puisse avoir ce lien avec notre enfant et car je compte reprendre ma classe à la fin de mon congé mater :wink:
Le portage je n’y connais pas grand chose pour l’instant… et tous les autres points je suis vraiment avide de conseils car pour l’instant (malgré des bébés dans mon entourage) c’est assez flou.
En tout cas je te remercie d’avance pour cette première réponse !


#5

Oh oui tout cela m’aide beaucoup ! Je vais enregistrer ta réponse pour pouvoir m’y reporter quand il y aura besoin :wink:
Pour le lit nido c’est ce qui été prévu mais je pensais qu’on ne pouvait le mettre en place que tard (1 an et demi - 2 ans). Tu l’as fait dès la naissance toi ?
J’aurai plein d’autres questions à te poser, tu penses qu’il est possible que je prenne ton mail ou autre ? Afin de ne pas surbooker le forum :smiley:


#6

Bonsoir

… même si ce sujet vous passionne (que je comprends tout à fait : j’ai moi-même 3 enfants !) Je ne suis vraiment pas certaine qu’il ait sa place ici :smirk:

Cependant, je ne voudrais pas couper l’élan : l’arrivée d’un premier enfant suscite de nombreuses questions, et je suis ravie pour toi que grâce au forum tu aies rencontré quelqu’un qui t’apporte quelques réponses.

Je vous propose de continuer vos échanges par le biais des messages privés (lorsque tu cliques sur le pseudo, un fenêtre s’ouvre avec un onglet bleu). Vous pourrez alors converser sans que les autres utilisateurs ne voient vos échanges.

Profite au maximum de tes 3 derniers mois de grossesse avant l’arrivée de ce bébé qui sera forcément le plus beau du monde :heart_eyes:


#7

Merci Hélène, je ne trouvais pas comment parler en privé justement, tu as résolu un autre de mes problèmes !


#8

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site et je serai également intéressée par ces informations.
Puis-je également rejoindre une conversation privée avec l’une d’entre vous ?

Merci d’avance et bonne journée

Laetitia


#9

Bonjour, je peux peut-être te renseigner. As-tu des questions précises ? On peut échanger en message privé pour ne pas encombrer le site. Tout est important dès le commencement :slight_smile:


#10

Bonjour ABC,

Je serai ravie de discuter par message privé

Pouvez-vous me dire comment faire car je ne trouve pas par où je dois vous contacter ?

Merci beaucoup d’avance


#11

Bonjour,
En cliquant sur ma lettre, tu pourras cliquer sur “message privé” :wink:


#12

Bonjour,
Que ce soit en cliquant sur votre lettre ou sur votre nom, via mobile ou via un Web, on ne me propose pas message privé…
Je m’y prends peut-être mal mais je ne trouve vraiment pas
Pouvez-vous m’envoyer le premier message privé ? Merci d’avance et bonne journée


#13

Bonjour !

Je suis également intéressée par les livres recommandés pour la petite enfance -)