Grossesse et naissance


#1

Bonjour,
Je suis enseignante en TPS-PS-MS-GS-CP, j’ai suivi la 2ème conférence de Céline à Paris il y a 2 ans et travaille depuis selon les lois naturelles de l’enfant. Tout va bien de ce côté là, tout fonctionne parfaitement et nous en sommes ravis.
Ma question porte sur un autre sujet. Je suis enceinte (de 6 mois maintenant) et autant je suis rodée pour les enfants à partir de 2 ans, autant la grossesse, l’accouchement, la naissance et les premières années de la vie d’un enfant sont totalement floues pour moi. Je sais qu’il existe des tonnes de groupes Facebook, forums, qui donnent des conseils sur quoi acheter, comment aider son enfant à se développer sereinement, etc, mais justement il y en a trop et je me noie dans la multitude d’informations.
Avez-vous donc, chers collègues et adeptes des lois naturelles de l’enfant, des conseils à me donner (sites, livres, …) de la grossesse à la première année ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide !


#3

Bonjour, et merci de cette réponse si rapide ! :smiley:
Je vais accoucher en clinique (c’est mon premier alors pas suffisamment de confiance pour accoucher à domicile :wink: ) mais j’ai vu qu’il existait une salle Nature, je pense pour un accouchement plus « naturel », je la visite dans 15 jours pour en savoir plus. Après je ne suis pas une grande adepte des médicaments, je vais très rarement chez le médecin et me soigne de manière naturelle (homéopathie, huiles essentielles,…). Je suis donc preneuse de renseignements sur l’accouchement, mais aussi sur tous les autres sujets que tu as évoqué ! :smiley:
J’aimerai allaiter mais également tirer mon lait pour que mon compagnon puisse avoir ce lien avec notre enfant et car je compte reprendre ma classe à la fin de mon congé mater :wink:
Le portage je n’y connais pas grand chose pour l’instant… et tous les autres points je suis vraiment avide de conseils car pour l’instant (malgré des bébés dans mon entourage) c’est assez flou.