Groupe départemental public Montessori dans le Rhône (69)


#1

Bonjour, si comme moi vous vous vous sentez parfois (ou souvent) isolés dans votre pratique pédagogique inspirée de Maria Montessori, je tenais à vous informer que le groupe départemental public Montessori du Rhône (69) se réunit une fois par période entre les vacances scolaires.
Que vous soyez formés officiellement ou pas (ce qui est mon cas), du Rhône ou de ses départements limitrophes, je vous invite à découvrir ces matinées conviviales, riches d’écoute et de partages professionnels autour de la pédagogie Montessori.
Je vis ces rencontres comme une réelle bouffée d’oxygène éducative, et j’en ressors à chaque fois avec des nouvelles idées et l’envie d’investir encore plus cette pédagogie.

Vous pouvez d’ores et déjà trouver des informations et des ressources sur https://public-montessori.fr.

Notre prochaine rencontre se déroulera le samedi 21 mai 2022, à Sainte Paule de 9h30 à 12h30, pique-nique puis balade « école dehors » jusqu’à 15h.

N’hésitez pas à me contacter par message privé via ce forum si vous avez des questions.


#2

Je ne suis pas du Rhône, mais d’un autre groupe et département PublicMontessori, et je te rejoins totalement sur la bouffée d’air frais et le boost de chaque rencontre <3 C’est toujours hyper sympa de discuter avec des collègues qui rencontrent les mêmes difficultés et ont peut être trouvé des solutions, d’échanger sur nos pratiques, d’avancer tous ensemble, etc.