HELP faire financer sa formation


#1

Bonjour,
je suis en train de remplir en urgence ma demande de financement via compte personnel de formation auprès de l’inspection. La formation que j’ai choisie se déroule sur plusieurs dimanches ce qui devrait jouer en ma faveur, d’après la drh. Mais je dois rédiger une lettre de motivation et j’aimerais avoir des conseils : d’après vous, quels arguments utiliser pour mettre toutes les chances de mon côté ? en sachant que cela dépend beaucoup de la politique actuelle et de l’inspecteur qui doit donner un avis favorable et dont je ne connais pas les goûts en la matière. Peut-être certains sont passés par là et pourraient relater leur expérience ?
D’avance merci.
Joanna


#2

Je ne sais pas t’aider mais le sujet m’intéresse. Et je veux suivre les réponses. :thinking:


#3

Bo soir, j’ai fait une demande de formation sur mon temps personnel il y a deux ans, refus car pas assez de budget! C’était une formation à 450€ seulement… L’année dernière je n’ai pas eu le courage de monter le dossier, on ne nous laisse que 15 jours pour tout boucler chez moi dans le puy de dôme… Actuellement, les collègues désirant faire une formation pour se reconvertir sont prioritaires pour mobiliser leur compte, c’est un comble quand on voit la pauvreté de nos animations pédagogiques. J’ai refait une demande cette année, je pense que là encore elle n’aboutira pas! Et il faut savoir que les formations ne sont pas financées entièrement, tu auras quand même une partie à payer de ta poche. Voilà pour ma. Petite expérience en la matière.


#4

Alors,
je viens de recevoir la réponse de la drh et je peux donc me répondre à moi-même :
on m’a accordé un financement de 1000 € pour suivre un stage montessori 3-6 ans de 110 heures (hors temps scolaire).
Sur mon compte personnel de formation j’en avais 150 (le maximum). Tous les agents de l’EN possèdent ce compte : on cumule 24h par an, plafonnés à 150. Ce compte sert essentiellement en cas de reconversion professionnelle mais peut aussi alimenter une formation “qualifiante”.
Pour rédiger ma lettre de motivation, j’ai glané des arguments dans une visioconférence animée par Céline Guerreiro sur son site Public Montessori : élèves autonomes, motivés, créatifs et non exécutants, coopérants entre eux, flexibles face à l’erreur, classe apaisée etc
et ça a marché :slight_smile:
en sachant qu’ils privilégient les demandes hors temps de service comme la mienne


#6

Et bien deuxième refus pour moi, pas la moindre explication… Vive la formation continue!


#7

Tout ce que je sais c’est qu’on a plus de chances de l’obtenir quand la formation se déroule pendant les vacances (la mienne sur 12 dimanches) dixit la drh. J’avais demandé à mon syndicat de me soutenir au cas où mais ils ne siègent même pas dans cette commission.


#8

Salut, félicitation pour toi en tout cas et je pense aussi qu’on a plus de chances de l’obtenir pendant les vacances

SHAREit MX Player