Inclusion progressive refusée par l'ecole


#1

Bonjour,
Ma fille à été très demandeuse à apprendre à lire. Elle a 4ans et demi et sait lire presque fluidement.
Elle fait parfois la lecture a sa classe de petite/moyenne section mais exprime le souhait d’être avec des enfants qui lisent comme elle.
Elle prend plaisir à écrire en lettre cursive, à calculer… Elle est dans une phase où elle est très demendeuse. Et pour tout. Elle sait faire du vélo sans petite roues depuis un moment, elle sait nager…
Malheureusement j’ai peur qu’elle ne s’ennuie trop en grande section l’année prochaine.
N’est ce pas décourageant pour un enfant qui sait déjà lire et commence à écrire de faire une classe de grande section ?
La psychologue demande à ce qu’elle fasse une inclusion progressive en cp que la direction nous refuse. La maîtresse qui me disait qu’elle avait gagnée en autonomie, qu’elle a d’excellents résultats que c’est la seule qui reconnait les scripts… Est revenu dessus en disant qu’elle n’est pas assez mature…
La psy est persuadé qu’elle gagnera en maturité comme ça…
L’école est fermée et un test Qi n’aidera pas d’après la direction.
Qu’en pensez vous ?


#2

Bonjour,
Comment travaille l’enseignante? En ateliers à plusieurs ou bien en ateliers autonomes de type montessori ?
Si c’est la deuxième proposition, aucun souci, votre film trouvera toujours quelque chose de nouveau à apprendre, ne serait-ce qu’épauler les autres dans ses apprentissages…
Laissez la grandir à son rythme, elle peut aussi se réjouir de jouer et d’être avec ses copines !
Bonne continuation !