Jeux pour les PS


#1

Bonjour,
j’ai passé une année 0 en PS MS avec un fonctionnement mi-ateliers autonomes/mi-ateliers dirigés et je compte continuer sur cette voie à la rentrée. Seulement cette année, j’aurai plus de PS que de MS.
L’année dernière je n’avais qu’une ferme en bois en jeux “traditionnels” (type poupées, cuisine, garage…). Cette année, j’ai pensé à une alternative: la dînette en porcelaine. Qu’en pensez-vous?


#2

Bonjour,
Quand tu parles de jeux “traditionnels”, tu parles des jeux symboliques il me semble. Tu peux mettre de la dinette en porcelaine, si tu prends le temps de montrer comment se servir du matériel, comment le ranger… sinon tu risques d’avoir beaucoup de casse.
Dans ma classe (PS MS GS), j’ai un coin poupée (2 enfants maxi) et un tapis pour des jeux de construction (limité à 2 enfants). Je n’aurai que des PS MS à la rentrée et je ne pense pas rajouter de jeux symboliques. Par contre, en récréation, il y a un tapis avec des voitures et un coin cuisine. J’aimerai mettre en place un coin déguisement dans le couloir, uniquement pendant la récréation aussi.
Bonne continuation!


#3

En effet, rien de plus traditionnel que la dinette !