"La métamorphose de l'école" - Un livre très aidant pour profs de collège et lycée


#1

Je suis en train de lire le livre de Vincent Faillet: la métamorphose de l ecole quand les élèves font ma classe .
Ce livre m a tellement enthousiasmé que je voulais vous en faire profiter.
Vincent Faillet est enseignant en SVT au lycée Dorian à Paris et aussi doctorant en sciences de l education.
Il a un esprit très novateur comme Celine Alvarez et son enseignement se rapproche de celui de Celine Alvarez.
Il privilégie le plaisir d apprendre et reorganise la salle de classe.
De plus son ecriture est tres agreable , son ton optimiste sera contagieux pour tous les enseignants …
Je ne l ai pas encore terminé mais il est super intéressant…
A lire absolument +++


#2

Je l’ai bien apprécié aussi. Agréable à lire en plus !


#3

Bonjour
Ce livre n’est plus disponible et j’aurais été intéressé pour le lire. Est ce que quelqu’un accepterait de me le prêter ou me le vendre ?
Merci


#4

Salut, je veux bien te prêter le livre, mais ça dépend où tu habites (ou sinon par la poste, mais dans ce cas c’est peut-être mieux que tu trouves un exemplaire d’occasion)


#5

Ah ça serait super ! Le livre n’est plus disponible nulle part malheureusement. J’habite vers Annecy mais je veux bien te payer les frais de port et te le renvoyer dès que je l’ai lu.
Où est ce que tu habites ?
Merci beaucoup


#7

Ok de rien :slight_smile: par ce que le livre est surtout sur la théorie c’est ça ? J’ai vu son nouveau livre je l’ai acheté mais je pensais qu’il fallait peut-être que je lises le premier avant…
Si jamais je veux bien que tu me dises combien sont les frais de port si tu es toujours d’accord pour me le prêter.


#8

Oui, la première partie est surtout sur l’histoire. Mais je vais le reparcourir et te dire. Je me renseigne par ailleurs sur les envois postaux. Parce qu’en effet… :scream: