La réussite en maths se joue bien avant l’école primaire


#1

#2

Très intéressant! Article qui reprend les grandes lignes défendues par @Celine, mémoire de travail, etc. Merci!


#3

Bonjour,
effectivement, certains de nos petits élèves ont du mal à faire correspondre quantité-ordre de grandeur-symbole.
A ce sujet, j’utilise dans ma classe un jeu en bois, prévu au départ pour des enfants dys, mais qui résout beaucoup de problèmes:
Il s’agit des Sumblox (https://www.hoptoys.fr/mathematiques-formes-couleurs/sumblox-p-13674.html) matériel qui permet d’un seul coup d’oeil, de vérifier qui est plus grand ou plus petit etc. Il est d’autant plus complet qu’il permet aussi de faire des additions, soustractions, multiplications, divisions fractions:sweat_smile:
Il existe plusieurs sites de vente, et surtout des vidéos sur U tube qui sont vraiment parlantes!
A consommer sans modération


#4

Bonjour,

J’ai remarqué depuis plusieurs années que nos jeunes étaient de plus en plus réticent à l’apprentissage des mathématique en grande section. L’article est intéressant pour montrer le réel impact de ces apprentissages sur l’avenir de l’enfant. Je pense qu’il faut dynamise ces notions via de nouvelles méthodes. Les Sumblox évoqué précédemment semblent être une excellente solution que je compte mettre en place à la rentrée prochaine.

Sophie