Labyrinthes, jeux des différences, Où est Charlie en maternelle


#1

Bonjour,

Certains jeux sont connus pour favoriser l’attention des enfants, comme les labyrinthes, les jeux des 7 différences ou encore les dessins type “Où est Charlie?”. Les avez-vous testé en maternelle? Est-ce efficace (=sont-ils concentrés?) ?
Si oui, faites vous des photocopies ou plastifiez-vous un exemplaire à faire avec un Woody ou un Veleda?


#2

J’ai un petit livre de chez Auzou avec recherche de détail. J’utilise des petits jetons transparents : ils les posent sur les éléments à trouver. Ca fonctionne bien oui pour certains élèves (c’est pris et vérifié complètement en autonomie).
J’ai commandé dans la même série (Auzou) d’autres livres jeux : labyrinthes, différences. Je pense utiliser des woody (déjà régulièrement utilisés sur feuilles plastifiées). J’aime bien ce matériel : c’est joli, un livre = une compétence, le format livre évite que des feuilles soient en vrac (dans le cas de feuilles séparées), et ça fait un atelier complet.


#3

Merci Charles, tu viens de me faire découvrir la belle collection Auzou, effaçable en plus :+1:
Si mes feuilles plastifiées avec Woody marchent bien en P1, j’investirai dans un ou 2 de ces livres pour la P2.


#4

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas la collection Auzou moi non plus

SHAREit MX Player