L'autonomie et l'art dès 2 ans à la maison ! 😊


#1

Bonjour et enchanté tout le monde !

① Alors voilà j’ai une petite fille de 2 ans qui va la Creche “normal” et j’aimerais lui faire profiter des activités pratique à faire à la maison afin de développer ses possibilités !

J’ai déjà vu toute les vidéo de Céline et son livre est est en commande.
Ma petite participe aux tâches ménagères, met ses chaussettes et essaie d’attacher ses boutons… si vous avez des idées en plus ou des conseils.

② J’aimerais aussi ouvrir un atelier d’art pour faire profiter aussi aux enfants d’amis, dessin, peinture, ainsi que danse théâtre, musique, etc .

@Celine @Anna et vous tous, avez-vous des idées pratiques ou des exemples d’activités pour commencer à se lancer, même des liens du net ou fil de discussion, je suis à l’écoute de tout !

Merci d’avance :hear_no_evil::see_no_evil::speak_no_evil:


#2

Bonjour @rims,
Je te conseille vivement “First art for toddlers and twos”, de Mary Ann Kohl (pas traduit en français malheureusement…). Parfaitement adapté aux tout petits (exploration libre des arts plastiques).
Tu trouveras aussi beaucoup de pistes sur le site “Artful parent”. L’auteur a écrit “Parents d’artistes” (celui-là traduit en français), très bien aussi, pour les 2-6 ans (et même +).
Et ce fil de discussion t’intéressera peut-être:

Bonnes explorations, c’est un grand bonheur l’art avec les tout-petits !


#3

Merci beaucoup pour ces premières infos , je crois que mes week-end vont être bien rempli ! :laughing:
Je vais voir tout ça dans le détail .
Karim