Lecture en CP avec des ateliers autonomes


#21

Ce qu’ils veulent. Pour les pannes d’idées, j’ai des images séquentielles. Actuellement ils adorent créer des livres, sur eux, sur des animaux ou des personnages de conte.


#22

Bonjour @ElemCE1
Pour la lecture dans mon CP j’utilise la méthode des “alphas”.
Je suis la progression donné : présentation des sons, fiches de dictée muette, petites histoires.
J’ai un tableau de suivi, comme cela les élèves avancent à leur rythme.
Un tiers de la classe aura fini la méthode d’ici les prochaines vacances.
Je bascule progressivement sur des rallyes lectures :
Rallyes sur les histoires des alphas Tome 1 et Tome 2 et maintenant rallye lecture avec les livres de la collection “Sami et Julie”.
Le fait de lancer les élèves sur les rallyes me permet de me concentrer sur ceux qui avancent plus lentement.


#23

Bonjour, je ne travaille pas encore en lecture étude de la langue avec des ateliers de manipulation mais j’ai mené mes maths en cp ce1 uniquement avec les ateliers de manipulation. Je suis assez satisfaite notamment en e qui concerne l’intégration des concepts en numération et calcul mais j’ai eu du mal à intégrer des traces écrites exercices. J’aimerais aussi intégrer des plans de travail pour les aider à être autonomes, te serait il possible de me montrer un exemple de ceux que tu utilises?


#24

Bonjour gaelle43, tu peux voir un exemple de plan de travail de maths avec ateliers de manipulation pour mes cp sur mon blog ici: