Liste de contacts


#1

Bien le bonjour,

Afin de préciser ma demande je vais d’abord commencer par raconter les raisons ainsi que les origines de tout cela.
J’ai toujours eu beaucoup de facilité à l’école, jusqu’au lycée en bac S où je n’ai pas sû travailler afin de m’améliorer je savais faire le nécessaire pour que ça passe, sans avoir la motivation de bosser sentant dors et déjà que quelque chose ne me convenait pas avec pourtant une mention AB au bac. J’ai tout de même continuer en licence de Physique. Arrêtant les cours au deuxième semestre à cause d’une dépression. J’ai repris l’année d’après et valider mon année à 13. Je m’extasais dans la réflexion mais absolument pas dans les maths. J’adore l’histoire de la physique, j’aime profondément la résolution de problème mais la résolution mathématique qui suivait ne me faisait absolument pas vibrer, dû à de grosses lacunes mais aussi aucune intuition dans ce domaine. Je sentais de plus en plus que ce n’était pas pour moi.

Lors du premier confinement j’ai pu faire une rencontre qui a, à ce jour changé ma vie. Un de mes profs avait du mal avec discord et je lui ai proposer mon aide pour la mise en place du serveur et des cours sur cette application. On parlait aussi de beaucoup de sujet variée, hyper intéressant. Fin de l’année, vacance scolaire, je faisais beaucoup d’insomnies et me poser énormément de question ( une rupture amoureuse très difficile n’y est pas pour rien ). Et j’ai commencer à vouloir comprendre pourquoi je me haïssais autant à chaque fois que je commettais des erreurs. J’ai ainsi demandé à ce prof qui m’a envoyé beaucoup de document absolument grandiose, que j’ai résumé en un article afin de vulgariser les recherches pour un maximum de personnes de mon entourage. Je me posais ensuite des questions sur les grandes découvertes scientifique, ce même prof m’a proposé le livre de Sylvie Catellin : Sérendipité et voilà une passion pour la lecture est née, alors que je n’y arrivais pas depuis petit. Et ayant arrêté ma licence afin de me réorienté en Communication étant donnée que toutes révolutions institutionnelles doit avoir une com parfaite ce sont des qualité qui me seront nécessaire.

Je me suis passionné depuis lors pour la pédagogie, en faisant des fiches de lectures avec toutes les ref intéressantes des ouvrages que j’ai pu lire. Je m’intéresse actuellement aux travaux de recherche de Bachelard et Giordan. Stanislas Dehaene, Edgar Morin, Erving Goffman sont les suivants. Cela n’a fait que faire naître un sentiment profond de vouloir réformer cette école qui perd des talents chaque années, brise des personnalités, bride des âmes remplies d’espoir.

C’est ainsi que j’ai lu Céline Alvarez, une enquête de terrain. Un retour à l’humain malgré une partie théorique très faible, les expériences vécus étaient juste splendides, édifiantes, émouvantes.

Je crée alors ce sujet afin de trouver des enseignants qui serait disponible pour échanger à ce sujet, des retours d’expériences, des pratiques impossible à mettre en place actuellement, comment fonctionne l’administration, n’y a t’il pas des postes qui devrait être réattribué à des conseillers pédagogique, création d’une formation enseignante, comment se passe le concours prof des écoles etc. Si certains souhaitent se rendre disponible pour de futur échanges, je vous laisse me contacter en privé afin de vous envoyez mon mail.


#2

Salut, merci pour ta proposition. Cela m’intéresse ! Contacte-moi en MP

C’est quel texte que tu as lu ?


#3

Bonjour, vu que je ne trouve pas comment vous envoyer un message directement je le fais ici, voici mon email : stephan.pierrick294@gmail.com

Désoler pour ce temps d’attente j’ai vu la notif mais je suis partis faire autre chose à ce moment.
J’ai lu Une Année pour tout changer