Livres pour équiper une classe de 3 6 ans


#22

Les très chouettes et drôles “Moi j’adore…” d’Elizabeth Brami :

moi%20j'adore

moi%20je%20deteste

Les très beaux et poétiques d’Anne Crausaz, idéaux en complément d’un élevage d’escargots !!

raymond%20r%C3%AAve
r%C3%A9veille%20toi


#23

Un grand classique, propice à de nombreux apprentissages (jours de la semaine, quantités/nombres, élevage de chenille/papillon, écritures de mots, séquentiel, arts plastiques, histoire racontée par les enfants, …):
image


#24

Beaucoup de succès dans ma classe(ps/ms) (drôle):
image

J’aime bien aussi celui là (peu de texte, accessible aux ps, mais appréciable quand même par les grands!)
image

et pour les plus grands (ça peut faire peur aux petits):
image


#25

Merci pour vos retours :slight_smile:
Je partage également quelques coups de cœurs de mes élèves (ceux dont je me souviens) (et qui n’ont pas déjà été partagés) en général des livres qui les font rire :slight_smile:
image image image image

Celui-ci car ils ont participé aux bruitages : image

Divers
image image

Cette collection est sympa pour apprendre à mieux observer :
image

J’espère que ce sujet va continuer de vivre et que chacun y postera de temps en temps ces coups de cœur. Merci à vous !


#26

Je déterre donc un autre sujet ancien.
Cap vers les livres documentaires, particulièrement appréciés des élèves, et support riche de langage.

En ce moment, les fruits d’automne 2020-09-25 Fruits.odt Et toujours pour prolonger les projets des années passées ou à venir Documentaire Abeille.odt Documentaire Ver de terre.odt


#27

Nous avons ce livre dans sa version allemande (il existe aussi en anglais). Il plaît beaucoup aux enfants de 2 à 6 ans. C’est l’histoire d’un lion qui a la crinière vraiment négligée. Son ami le singe l’emmène donc chez le coiffeur et le lion se voit successivement affublé de couettes, bigoudis, teintures, look de princesse ou de bébé… L’effet comique plaît beaucoup aux enfants.
Les phrases sont très courtes, mais Il y a finalement pas mal de vocabulaire lié aux cheveux.