Maine et Loire - Réaménagement des classes en maternelle


#1

Je ne suis pas enseignant, mais je suis convaincu que votre démarche est (peut-être pas la seule…) essentielle pour la réussite scolaire et sociale de nos enfants. Elle est aussi difficile qu’enthousiasmante et les obstacles sont nombreux.
Parmi ceux-ci, l’absence de moyens en particulier pour le réaménagement des classes.
C’est pourquoi, dans le cadre de l’initiative “Ecrivons Angers”, j’ai proposé une action dans ce sens.
https://ecrivons.angers.fr/processes/BP2020/f/191/proposals/1615.
Il s’agit de financer l’achat de matériels et mobilier pour environ une dizaine de classes (voire plus !!) pilotes pour ensuite essaimer.
Je suppose que le principe de la présence d’une ATSEM formée par classe est acquis…

Bien entendu, cette initiative n’a de sens que si elle est “pilotée” par les enseignants qui se sont lancés dans l’aventure, avec l’EN, les élus, les parents, la société civile. C’est tellement important et central que c’est l’affaire de tous. Il s’agit de vous aider à faire cette révolution qui ne va pas, selon moi, assez vite,.

Si vous avez envie de participer à cette initiative, merci de me répondre à
christianpasco2@gmail.com
06 81 62 86 17

Si vous connaissez l’existence d’initiatives similaires, merci de m’en faire part;