Mémoire sur les ponts entre le développement physique de l'enfant et le développement du cerveau de l'enfant


#1

Bonjour,
Je suis en train de me lancer dans l’écriture d’un mémoire cherchant à montrer les liens et les ponts entre plusieurs domaines pour amener l’enfant à être un adulte épanoui, heureux, confiant et autonome.
Mon acitivité de thérapeute manuel accompagnant les femmes enceintes et les enfants de tous âges va déjà dans le sens des lois naturelles de l’enfant.
Depuis que je suis Papa d’un petit Arthur de 16mois, je n’ai de cesse de ma pationner pour le développement du cerveau de l’enfant et suis convaincu du lien avec le développement moteur de l’enfant.
Mes lectures, “De la naissance aux premiers pas” de Michèle Forestier, “Pour une enfance heureuse” du Dr Gueguen, Les lois naturelles de l’enfant, et d’ostéopathie pédiatrique mettent mon cerveau en ébulition. Je suis sur que tout est lié. SI l’enfant est vraiment bien accompagné depuis le début, son génie peut être révélé. Dans mon mémoire je voudrais mettre en évidence les étapes à ne pas rater.
Pouvez-vous m’aider avec vos retours sur ce sujet?
Je cherche à connaitre/identifier toutes les périodes sensibles, les nommer, les dater, les associer à des phases de développement du squelette en croissance.
Mon travail d’étayage de ce que je pressens commence juste.
J’aimerais écrire un mémoire en mode “libre de droit CC” pour que chacun.e puisse s’en servir dans son quotidien d’accompagnant vers le bien-être et le bonheur de l’enfant, qu’il soit parent ou enseignant ou autre.
A vous lire.
Richard