Mesures des meubles et des plateaux


#1

Bonjour à tous
Je souhaite faire fabriquer des meubles et plateaux. Je pense à 30x22 pour les plateaux et pour les meubles 1,10 de longueur et 30 de profondeur. Est ce suffisant? Quelle distance conviendrait entre les étagères? Quel hauteur pour les plateaux?
Merci de partager vos expériences …


#2

Bonjour ! A mon avis, des meubles de 30cm de profondeur devraient convenir, mais je n’ai jamais testé.
Après, pour la hauteur, tout dépend de l’âge de tes élèves. Celine Alvarez conseille maxi 70cm. L’an prochain, je n’aurai que des grande section donc je pensais me permettre d’aller jusqu’à 8cm pour eux.


#3

Merci de ta réponse.
J’ai finalement opté pour 110x35x60
Ainsi il y aura de l espace autour des plateaux ce qui permettra entre autre de coller des photos sur les étagères devant chaque plateau.
Les plateaux les plus grands feront 30x22x4


#4

Ah j oubliais… c est une classe de PS.


#5

J’ai des meubles qui font: 120/30/76 (4 étagères) et j’en suis ravie. Ils sont suffisamment “bas” pour être placés où l’on veut. Ils ne coupent pas la vue.
En dessous de 75 cm de haut, je ne mettrais que 3 étagères pour garder de l’espace entre chacune d’elles.


#6

J’ai une petite question @elodinais, tu dis que tu vas faire faire les meubles, chez un menuisier? Comment vas tu financer leur fabrication? Merci pour ta réponse!
Je voulais savoir @Sigried, peux tu me dire où as tu trouvé tes meubles. Est ce la mairie qui a financé leur achat? Merci pour ta réponse!
Belle semaine!


#7

Je travaille dans une école privée au Maroc. C’ est l école qui paiera si le devis est accepté.


#8

J ai demandé 4 étagères. Je trouvais justement qu il n etait pas utile de laisser beaucoup d espace entre chacune. Je dois peut-être revoir mes mesures en hauteur.


#9

Je préfère lorsque les étagères ne sont pas trop “tassées”. Surtout pour les plus grands (ps-ms-gs) car il y a plus de visibilité.


#10

C’est le menuisier de la mairie (sans rien dire :wink: à la mairie) qui m’a fait 2 meubles en 48h ! Il n’est jamais revenu…peut -ête par crainte que j’en redemande :smile:


#11

Quelle chance c’est incroyable!!! Bravo!!!