Méthode cp après maternelle flexible

Bonsoir, je débute en CP à la rentrée avec un double niveau dont des CP qui sont les premiers à sortir d’une classe maternelle nouvellement flexible. Plusieurs élèves sont entrés dans la lecture (lecture de petits romans pour certains) et d’autres connaissent les sons mais ne sont pas encore entres dans la lecture. Quelle(s) méthode(s) choisir et pourquoi ? Merci pour vos conseils précieux !

Bonsoir Aurélie,
J’ai utilisé "J’apprends à lire avec Léo et Léa " chez Belin durant plusieurs années et j’en suis ravie car elle a su évoluer au fil des ans. Elle peut vraiment être adaptée au rythme de chacun. Le niveau de lecture et de compréhension des élèves est incomparable en fin d’année. La méthode est hyper complète, entièrement déchiffrable et est très appréciée des élèves : petits textes lisibles dès l’acquisition des premiers graphèmes permettant de développer une bonne lecture autonome. Le manuel 1 d’apprentissage, conforme aux programmes, est complété par un 2e livre de textes variés intitulé “Mes premières lectures”, qui suit la progression du premier manuel. Il y a aussi des petits livrets à lire en autonomie. La collection s’est enrichie de nouveautés : au départ, il y avait le cahier d’exercices, maintenant il y a aussi le cahier d’écriture et le cahier de fluence CP.
https://www.belin-education.com/leo-et-lea
J’espère avoir répondu à ta recherche.
N’hésite pas à me contacter si tu as besoin de davantage de renseignements et/ou de conseils.
A bientôt