Mise en ligne de la section "Affinement des sens" et de ses 16 vidéos !


#1

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne de la section “Affinement des sens” et de ses 16 vidéos sur notre site internet ! :fireworks: :tada:

Tout comme la section “Activités pratiques”, la section "Affinement des sens” vous offre :

Nous vous invitons vivement à enrichir, à compléter, à vous approprier cette proposition pédagogique qui ne doit être, à notre sens, qu’un point de départ et non un point d’arrivée. Nous-mêmes, dans la poursuite de nos recherches, allons fortement l’enrichir de nombreuses autres propositions.

Nous préparons les mêmes éléments en Géographie, Géométrie, Musique, Arts plastiques, Mathématiques et Langage. Ces contenus seront progressivement mis en ligne dans les semaines à venir.

A très bientôt pour la suite !
L’équipe.


#2

#3

Merci beaucoup pour tout ce travail.


#4

Un immense merci !!!


#5

Quel plaisir de découvrir de nouvelles vidéos! Merci pour ce partage si enrichissant.


#6

Génial!!Merci a toute l équipe!


#7

On pourrait penser qu’avec le temps, votre équipe serait tentée de ne pas achever ce si long travail de classement, de synthèse, de partage que vous avez entamé au cours de ces derniers mois. C’est pour cela qu’on apprécie tous et toutes d’autant plus la force de votre travail: non seulement, ce travail, colossal, nous est plus qu’utile, voir indispensable, mais en plus de voir qu’il perdure, nous donne encore plus de force pour continuer (et le faire partager à notre tour).
Ce mot “merci”, ma paraît trop court pour vous exprimer toute ma gratitude, et mon estime pour toute votre équipe. Vous avez transformé mon métier… et il était grand temps!


#8

on se répète beaucoup il est vrai, mais une fois encore, mille mercis!!


#9

Un grand merci. Chacune de vos sections de vidéos redinamise mes recherches et mes réflections. Bravo pour la qualité des articles.


#10

Quel travail!!! Merci mille fois à toute l’équipe!!! A partager sans modération!!! :blush:


#11

hâte de les visionner !
merci beaucoup !


#12

merci merci merci !!!


#13

oh merci quel superbe travail


#14

Que dire de plus que MERCI !!

Hier, à 20h30, je “rencontrais” Céline Alvarez à Bruxelles ! J’étais déjà convaincue par ses paroles suite à la lecture de son livre, mais la voir en vrai, en face de moi, c’était un moment merveilleux !! J’étais comme une enfant face à son idole, absorbée par ce qu’elle disait. Tout me semble tellement simple quand elle l’explique, c’est incroyable ! :slight_smile:

@Celine Merci pour cette super expérience, pour les enfants de Genvilliers, ainsi que pour ceux qui bénéficieront également de cette approche suite à cette expérience. Merci pour le livre, pour les témoignages, pour les partages, pour ce déplacement en Belgique :slight_smile: Merci de redonner vie à l’enseignement, de prouver que le changement est possible, de rendre espoir aux enseignants et surtout, merci de me faire croire en mon rêve !! Pour tout, vraiment, un grand MERCI !! :slight_smile:


#15

Voici les liens vers les vidéos “Affinement des sens” de Céline :

Et un petit rappel sur les conditions d’utilisations de ces vidéos ici.
Bon visionnage à tous :wink: