Mobilier pour installer le matériel en libre service


#12

J’ai vu sur le net (peut être sur le forum d’ailleurs je ne sais plus) une collègue qui a installé ces plateaux sur des bancs TV lack. Ils sont à 8€75! Je m’étais dit que si je n’avais pas de budget j’aurais opté pour la même solution…


#13

Oui, j’ai vu ces bancs également. Mais pour 1€ de plus, j’ai un étagère supplémentaire :wink:


#14

J’ai opté pour les fameux bancs LACK : ayant des TPS, j’ai constaté la difficulté pour eux d’atteindre des étagère plus hautes (et comme en haut, il y aurait les verser, et que je tiens à mes pichets … sans commentaires !!!)


#15

Oui c’est moi j’en ai plein ma classe c’est genial et vraiment pas cher!


#16

Je n’ai pas encore fait de photo, mais un tuyau : les seaux SOCKER vendu comme cache-pot du même fournisseur rentrent tout pile en dessous !

et en plus ils sont beaux !


#17

J’ai cherché longtemps des meubles adaptés à mes envies d’autonomie des élèves mais ils étaient soit inadaptés, soit trop onéreux. J’ai donc opté pour la fabrication de meubles adaptés aux activités que je propose et au désir de rendre les enfants plus autonomes. Pour l’instant, j’ai mis en place une grande table de bricolage avec un sur-meuble réalisé avec une étagère à CD BILLY de chez IKEA. J’ai d’abord fait une liste des activités, du matériel et des outils que je souhaitais mettre à disposition puis j’ai cherché des idées sur Pinterest et fait un schéma de mon projet, enfin je suis allée acheter des tasseaux blancs et du contre-plaqué.


La voici en fonction


#18

Dans le même principe, j’ai réalisé une table d’écriture et de lecture avec une table IKEA LACK trouvé dans un dépôt vente. Je l’ai terminé juste à temps pour souhaiter un bon anniversaire à Céline.


#19

Super vos classes!!

Supermireille tu as une classe de quel niveau?

Moi je n’ai pas encore installé le matériel d’arts plastiques en libre service, ça va être mon nouveau chantier à venir!


#20

J’ai une classe mutli-âges PS MS GS en REP mais suite à des déménagements, je n’ai plus que 20 élèves.


#21

Pour la peinture, j’ai réalisé une console à peindre avec une table à roulettes IKEA MALM


#22

Les cadres d’habillage ont été accrochés à une porte avec deux patères IKEA chacun.


#23

le meuble de géographie



#24

Whaou tu as plein de matériel!!


#25

bonjour,
Les meubles de chez Leroy Merlin sont ils en bois? ou blancs? Aurais tu une photo ou une référence stp? Merci !


#26

Voici le lien… J’ai mis une photo plus haut (le 16 janvier)


#27

Je voçis que pour le chevalet, il y a une gouttière pour y mettre les pots de peinture. Pourquoi ne pas l’avoir utilisée? ça ferait gagner de la place, non?


#28

Quand les pots de peinture étaient dans cette gouttière, les petits se mélangeaient toujours pinceaux :smille: mais depuis qu’on utilise ce meuble, il n’y a plus ce genre de problème, cela a renforcé leur attention sur la couleur prise auparavant ; De plus, quand on mettait plus de 4 couleurs, les enfants devaient demander aux autres peintres de se déplacer pour pouvoir prendre de la peinture.


#29

Bonjour! Quel est le modèle de patère que vous avez utilisé svp? ^^


#30

Chouette cet ancien sujet revenu à la vie ^^ J’en profite pour une autre question : pour les collègues qui ont acheté ou bricolé des meubles, avez vous demander l’autorisation à votre Mairie, et a t’elle été accordée facilement? Pour ma classe, le directeur m’a mis en garde que la Mairie pouvait refuser, pour cause par exemple de meuble en bois non ignifugé (plus généralement on peut dire non respectueux de normes classes). Bon je les ai mis quand même (tant qu’on ne me le reproche pas…), mais je n’ai pas eu l’occasion de demander directement, et mon directeur n’a pas transmis mes demandes en ce sens je pense.


#31

La réponse à ta question m’intéresse également ! A la rentrée, je change encore d’école pour la 3e fois en 4 ans et comme à chaque fois je débarque avec tout mon matériel Montessori (20 cartons) + mes meubles (2 billy ikea et 7 spaceo Leroy Merlin). On ne m’a rien dit jusque là mais je m’interroge quand même…