Mobilier pour installer le matériel en libre service


#21

Pour la peinture, j’ai réalisé une console à peindre avec une table à roulettes IKEA MALM


#22

Les cadres d’habillage ont été accrochés à une porte avec deux patères IKEA chacun.


#23

le meuble de géographie



#24

Whaou tu as plein de matériel!!


#25

bonjour,
Les meubles de chez Leroy Merlin sont ils en bois? ou blancs? Aurais tu une photo ou une référence stp? Merci !


#26

Voici le lien… J’ai mis une photo plus haut (le 16 janvier)


#27

Je voçis que pour le chevalet, il y a une gouttière pour y mettre les pots de peinture. Pourquoi ne pas l’avoir utilisée? ça ferait gagner de la place, non?


#28

Quand les pots de peinture étaient dans cette gouttière, les petits se mélangeaient toujours pinceaux :smille: mais depuis qu’on utilise ce meuble, il n’y a plus ce genre de problème, cela a renforcé leur attention sur la couleur prise auparavant ; De plus, quand on mettait plus de 4 couleurs, les enfants devaient demander aux autres peintres de se déplacer pour pouvoir prendre de la peinture.


#29

Bonjour! Quel est le modèle de patère que vous avez utilisé svp? ^^


#30

Chouette cet ancien sujet revenu à la vie ^^ J’en profite pour une autre question : pour les collègues qui ont acheté ou bricolé des meubles, avez vous demander l’autorisation à votre Mairie, et a t’elle été accordée facilement? Pour ma classe, le directeur m’a mis en garde que la Mairie pouvait refuser, pour cause par exemple de meuble en bois non ignifugé (plus généralement on peut dire non respectueux de normes classes). Bon je les ai mis quand même (tant qu’on ne me le reproche pas…), mais je n’ai pas eu l’occasion de demander directement, et mon directeur n’a pas transmis mes demandes en ce sens je pense.


#31

La réponse à ta question m’intéresse également ! A la rentrée, je change encore d’école pour la 3e fois en 4 ans et comme à chaque fois je débarque avec tout mon matériel Montessori (20 cartons) + mes meubles (2 billy ikea et 7 spaceo Leroy Merlin). On ne m’a rien dit jusque là mais je m’interroge quand même…