Mouvement 2018, c'est parti !


#24

Je crois malheureusement que l’académie ne mettra pas la même personne pour un 75% et un 80%. En tout cas dans mon académie, on différencie les postes à 75% et 80% à compléter…


#25

Merci de ton commentaire je me rends compte que je ne suis pas du tout claire !!!
C’est l’équivalent d’un 50% à remplacer du coup car j’ai la classe à 75% et 25% de direction donc un jour pour moi. Et ma collègue qui est à 80% mutualise tous ses jours en début d’année donc pendant 7 semaines elle est en doublon sur un jour avec la collègue remplaçante puis elle est ensuite absente un jour par semaine ce qui fait pareil que moi.
J’espère que c’est plus clair… J’ai peur que non dites moi :slight_smile:


#26

Bonjour,
je suis PES DANS LE 34 , je privilégie au mouvement les écoles qui respectent le rythme de l enfant. ja i déjà consulté la cartographie;
n hésitez pas si vous avez des écoles à me conseiller.


#27

Bonsoir Nathalie,

Petite question par curiosité sur quelle circonscription êtes vous ? Je ne vous trouve pas sur la cartographie et je me sens assez seule dans mon coin en ce moment, j’ai même entendu dire que mon inspectrice donnait pour consigne aux équipes de ne pas faire de classes à triple niveau à la rentrée prochaine car toutes les classes à triple niveaux qu’elle aurait visitées cette année seraient des échecs… Information à prendre avec des pincettes bien sûr et l’inspectrice devrait bientôt changer cela peut évoluer heureusement.

Je n’ai pas participé au mouvement cette année mais j’y pense fort pour l’année prochaine et cela me ferait du bien de lire que d’autres collègues qui se sont lancées et qui comme moi s’épanouissent avec leurs élèves dans cette pédagogie!


#28

Bonjour Laura,

Je t’ai répondu en MP mais ma réponse peut intéresser d’autres collègues. Je pense que nous avons la même inspectrice. Elle a effectivement visité une de nos collègues et l’a massacrée sans prendre la peine de regarder son travail. Le comble, c’est qu’il s’agit d’une collègue qui travaille de manière plutôt traditionnelle… Bref, je ne crois pas que l’on puisse nous interdire les triples niveaux. En tout cas, nous ne sommes pas du tout prêtes à y renoncer. A voir avec les nouveaux qui arriveront… Dans tous les cas, rejoins-nous l’année prochaine !! Moi, je rêve de d’une école ouverte où l’on pourrait mutualiser les espaces et le matériel…


#32

Mouvement 2019

À Paris, c’est dans une quinzaine de jours à peu près, donc je relance la discussion.
Je suis à la recherche d’une école maternelle à Paris qui favoriserait la mise en place des lois naturelles de l’enfant. Et pour pouvoir échanger avec quelqu’un qui travaille déjà comme ça dans l’école.
Alors s’il y a des postes l’année prochaine dans votre école ou des infos sur certaines écoles, n’hesitez pas à me laisser un message en privé car je dois participer au mouvement cette année.
Un grand merci d’avance à tous ceux qui auront quelques infos…
Caroline


#33

Bonjour Caroline,

Dans notre école, nous sommes deux mais les collègues sont très ouverts et l’équipe soudée. Il y aura peut-être quelques postes qui se libèreront mais rien de sûr. Ca vaut quand même le coup d’essayer… :slightly_smiling_face: N’hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus d’infos sur l’école et ce que nous avons mis en place !